background

Une certaine gestion du bien-être pour un confort certain

La domotique, c'est l'électricité évolutive et l'intelligence de l'habitation.

En pratique, c'est l'enchaînement de plusieurs fonctions via un seul interrupteur. C'est aussi un équipement aux fonctions appréciables en termes de sécurité, de confort et d'économies d'énergie. En entrant dans son logement, le propriétaire peut se contenter d'introduire un code personnalisé pour interrompre la surveillance par alarme. Mais ce seul geste peut entraîner plusieurs fonctions supplémentaires comme allumer un éclairage de base ou d'appoint, augmenter la température de chauffage, fermer les rideaux et baisser les volets ...

En quittant son logement, appuyer sur un seul interrupteur peut actionner la mise en marche de l'alarme, la diminution du chauffage central ou du conditionnement d'air, l'extinction de la musique ambiante, l'arrêt d'appareils ménagers, audio et vidéo, et la mise en marche du répondeur téléphonique ...

Et ce ne sont là que quelques exemples parmi les fonctions les plus usuelles, et donc usitées.

Naturellement et simplement, la domotique permet de commander plusieurs prises électriques et lampes via un seul interrupteur. Elle permet aussi de descendre les volets électriques. En outre, avec la technologie multimédia actuelle, il est possible de visualiser à distance son habitation, l'intérieur comme l'extérieur, et de commander à distance ses équipements électriques et électroniques.

La domotique offre des possibilités quasi infinies et un confort que certains pensent impossible. Elle n'a pas, voire très peu de limites dans l'automatisation de processus, des plus simples aux plus complexes.

Mieux encore, la domotique est synonyme d'économies d'énergie et d'accroissement de la sécurité. Avec la domotique, le confort est tel que l'on ne peut très vite plus s'en passer.

PEHA/PHC    EIBA    EIBSHOP